Gants Surf Néoprène 3 mm

Réf :
8158443
Le plus produit
Gants souples et isolants pour le surf et le bodyboard offrant plus de confort et de chaleur en eau froide.
Avis utilisateurs
4.3 / 5 29 avis
19,99 €*

Bénéfices utilisateur

Isolation thermique
Néoprène 3 mm. Assemblage cousu/collé. Joint extérieur. Manchon préformé.
Liberté de mouvement
Néoprène ultra souple. Coutures extensibles.
Résistance au frottement
Néoprène doublé des deux côtés par un renfort textile.
Etanchéité
Assemblage cousu/collé et joint extérieur d'étanchéité.

FICHE TECHNIQUE

Epaisseur
3 mm
Composition
Tissu principal : 90.0% Néoprène, 10.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
la pratique intensive du surf en eau froide, entre 7°C et 17°C. Durée des sessions : jusqu'à 3 heures.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
rincer à l'eau douce après chaque utilisation. Ne pas laisser sécher au soleil.
Conseils de stockage
Dans un endroit sec et aéré. Éviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie du néoprène. Lavage en machine déconseillé.
Restriction d'usage
Conçu pour une eau entre 7°C et 17°C. Durée session jusqu'à 3H.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Restez au chaud plus longtemps grâce aux accessoires thermiques ! A chaque plage de température sa panoplie...
Lorsque nous sommes dans l'eau, c'est par les extrémités du corps (pieds, mains, tête) que nous perdons plus de la moitié de la chaleur corporelle. Par conséquent voici les accessoires préconisés : - en eau chaude et eau tempérée (>17°C) => chaussons bas néoprène. - en eau froide (12 - 17°C) : Chaussons hauts (bottillons) et gants. - en eau très froide (7 - 12°C) : Chaussons hauts (bottillons), gants, cagoule et top cagoule... Retrouvez toute notre offre d'accessoires néoprène sur decathlon.fr
Bien choisir sa taille
Les gants de surf doivent se porter très ajustés pour garantir la meilleure efficacité thermique. Il est normal de se sentir trop serré lors d'un essayage à sec. Choisir des gants bien ajustés permet d'éviter qu'ils se gonflent d'eau pendant la pratique.
Le néoprène : comment ça marche ?
En immobilisant un film d'eau autour du corps, la combinaison en néoprène joue sur deux tableaux : 1. l'eau emprisonnée se réchauffe progressivement ; 2. le transfert de chaleur diminue. La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Matériaux
Les gants de surf 3 mm sont composés à 100 % de néoprène pour garantir une meilleure isolation thermique. Le néoprène est doublé de textile synthétique pour plus de résistance à l'abrasion. Épaisseur du néoprène : 3 mm. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. Nous testons et garantissons la qualité thermique de nos matériaux néoprène.
Assemblage étanche
Les coutures sont cousues et collées pour garantir étanchéité et durabilité. La couture est dite "borgne" : le fil ne traverse pas toute l'épaisseur du néoprène, ce qui empêche l'eau de passer. L'absence de fils à l'intérieur permet d'éviter les irritations. Un joint à l'extérieur des coutures renforce encore la durabilité et l'étanchéité.
Choisissez la combinaison qui va avec !
Nos modèles de combinaison sont également classés par plage de températures d'eau : Eaux chaudes, Eaux tempérées, Eaux froides. Nos combinaisons sont conçues pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle). Retrouvez l'ensemble de l'offre combinaisons surf sur decathlon.fr

Avis utilisateurs

4.3 / 5 29 avis
25 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    20-29 ans
    06 February 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Un peu rigide et long à sécher.

    Je les utilise pour le kitesurf. Pour cette utilisation, ils sont un peu rigide puisque l'on a les doigts toujours fermés sur la barre. Je suppose que ce n'est pas un problème pour le surf. Donc à recommander.

  • Homme
    50-59 ans
    04 February 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Je le conseil

    Parfait

  • Homme
    30-39 ans
    02 February 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Geniaaalll

    Super produit, testé dans une eau à 12°c rempli complètement son rôle....

HAUT DE PAGE