BIENTÔT ÉPUISÉ

Gilet d'aide à la flottabilité surf bodyboard anti UV Alio 50 Newton Enfant

Réf :
8363727
Le plus produit
Gilet d'aide à la flottabilité anti uv conçu pour l'initiation et la progression des enfants en surf et bodyboard. Le top anti-UV qui flotte et limite les sensations de froid ! Norme 50N ISO 12402-5.
Avis utilisateurs
4.75 / 5 4 avis
A partir de
24,99 €9,99 €*

Bénéfices utilisateur

Flottabilité
Conforme à la norme ISO 12402-5. Deux tailles : 25-30 Kg et 30-40 Kg.
Liberté de mouvement
Ergonomie spécifiquement adaptée au mouvement de rame sur surf et bodyboard
Limitation des irritations
Supprime les effets des frottements entre la planche et le ventre.
Isolation thermique
Enveloppe néoprène et mousses qui réduisent les sensations de froid.
Protection solaire
Textile UPF50+. Protège du soleil même mouillé. Bloque au minimum 95 % des UV.
Facilité à mettre / enlever
Zip ventral pour un enfilage facile, sans gêne lors de la rame allongée.
Stabilité
Bandeau de serrage pour un bon maintien en place.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Mousse : 100.0% Polyéthylène Tissu principal : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Gilet homologué selon la norme ISO 12402-5 par le CRITT - Laboratoire certifié. Composants testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
les enfants souhaitant s'initier et progresser en surf et bodyboard avec un apport de flottabilité tout en étant protégé du soleil
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils de stockage
Voir notice d'utilisation et la conserver.
Restriction d'usage
Il nécessaire de savoir nager. Bien respecter la taille en Kg.

Caractéristiques du produit

Aide à la flottabilité pour le surf et bodyboard.
Ce gilet n'est pas un gilet de sauvetage mais un gilet d'aide à la flottabilité. Bien qu'il apporte une flottabilité supplémentaire il ne protège pas contre la noyade et nécessite de savoir nager. Il a été conçu avec une répartition des mousses spécialement étudiée pour faciliter la pratique du surf et du bodyboard, sans gêne lorsque l'enfant est allongé sur sa planche. Ce gilet doit être utilisé sous la surveillance d'un adulte. Bien respecter la gamme de poids indiquée sur le gilet.
Notice d'utilisation
En tant qu'équipement de protection individuel, ce produit doit être utilisé dans le respect des conditions d'utilisation précisées dans la notice attachée. Cette notice est téléchargeable plus bas.
Protège des UV même mouillé
Le textile qui compose ce produit Anti UV TRIBORD permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). Dans le respect de la norme EN-13758-2, c'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans l'eau et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques.
Quelle est la signification de UPF 50+ ?
UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV. Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVA et 98 % des UVB.
Col
La finition du col a été étudiée pour limiter les irritations sur les peaux les plus sensibles. Cependant nous vous conseillons le port d'un tee shirt anti UV avec col haut sous le gilet pour limiter le risque d'irritations.
Protégez les petit !
Parce que le système de défense de l’enfant se met en place après l’âge de 3 ans, la peau des petits est très sensible au soleil. A exposition identique, les effets du soleil sont 2 à 3 fois plus importants chez un enfant que chez un adulte. Il est donc important de les protéger efficacement.
Comportement face au soleil
Bien que ce gilet permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de ce gilet ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : Port de lunettes de soleil, port d'un chapeau ou d'une casquette, application régulière d'une crème solaire adaptée, boire régulièrement, etc.
Guide de la protection solaire
https://www.TRIBORD.tm.fr/conseils/la-protection-solaire-en-surf-a_32367

Avis utilisateurs

4.75 / 5 4 avis
4 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Femme
    50-59 ans
    09 juillet 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    vraiment top mais pour des enfants pas trop gros

    avec la mousse perte de place intérieur donc très serré même chez un enfant assez maigre ; je pense ensuite enlever la mousse ça fera une bonne combi néoprène

  • Homme
    30-39 ans
    18 juin 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    fini les angoisses

    Acheté pour partir en Corse et pouvoir s'éloigner de la plage en allant vers les rochers pour admirer les poissons, sans angoisser de la fatigue de l'enfant qui lui même se sent en sécurité. Top. Un peu épais à mon avis pour une utilisation en bodyboard mais confortable avec un bon maintient grâce à sa sangle ET son zip Et son bouton pression (rien que ça)

  • Femme
    30-39 ans
    22 mai 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Genial

    Très chouette

HAUT DE PAGE