50,00 €*

Reviews on

Gilet de sauvetage gonflable adulte LJ 150N AIR gris

4.38 / 5 32 avis
28 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    24 septembre 2018
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    Un seul default mais majeur: sensibilité cartouche

    J'utilise ces gilets dans le cadre de mon activité pro : Je suis guide de pêche.
    Je possede 3 de ces Gilets, et j'ai 2 saisons de recul.
    Apres le premier declenchement dans mon coffre de rangement, je me suis dit : il devait y avoir de l'humidité ...
    Apres un declenchement causé par la rosée du matin tandis que mon gilet était posé sur le pont du bateau je me suis dit : c'est pas fiable ...
    Apres un declenchement, alors que le gilet était rangé 100% au sec, en plein mois d'aout, au fond d'un sac etanche specialement dédié a sa conservation ... La je me suis dit : C'est pas normal !
    C'est vraiement domage car l'ergonomie de ce gilet est excellente, le prix, les cartouches de remplacement ... tout est bien ... mais trop sensible ! J'ai maintenant peur de les utiliser par temps pluvieux ....
    J'espere que l'équipe Tribord corrigera le tir prochainement. Je n'ai pas eu ce genre de désagrément aussi fréquent chez d'autres marques auparavant ..

    Sylvain. Decathlon Montauban

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur,

    Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur notre gilet de sauvetage LJ150 Air.
    Je suis navrée que vous soyez déçu par ce gilet qui en effet s'est déclenché trois fois sans que vous ne vous y attendiez.

    Sachez que ce gilet est fait pour la pratique de la voile, et non pas de la pêche en float tube, qui l'expose à un taux d'humidité plus élevé.
    De ce fait, je vous conseille plutôt de vous munir d'un gilet à déclenchement manuel qui se gonfle uniquement lorsque vous actionnez une petite poignée.

    Par ailleurs, si vous n'avez pas eu ce type de désagrément auparavant, peut-être que vous n'aviez pas le même type de déclencheur ? Il en existe 2 types : le premier à pastille de cellulose (qui se déclenche dès que la pastille capte l'humidité) le second hydrostatique (qui de déclenche grâce à la pression de l'eau sur la pastille). Le second modèle est moins sensible à l'humidité effectivement. Ce qui pourrait expliquer que vous n'ayez pas été confronté au déclenchement intempestif plus tôt.

    J'espère avoir répondu à vos interrogations.

    A très bientôt !

    Violette Lemercier - Chef de produit

    sylvain find this answer not useful

  • 17 avril 2018
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    Gilet

    Le gilet c’est déclenché tous seul. Cela m’a coûté un très bon mal de cervicales + une minerve... pour le prix du gilet sa fait beaucoup..

    Notre réponse :

    Bonjour Mr Rabregeau,

    Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur le gilet LJ 150N Air, en effet c'est essentiel dans notre démarche d'amélioration continue.
    Excusez-nous pour les désagréments que cela vous a causé, j'espère que vos cervicales vont rapidement se remettre.
    Pourriez-vous me contacter pour que puissions échanger sur les causes possibles de ce déclenchement intempestif ? Cela nous permettra de faire évoluer le produit et d'éviter qu'une telle expérience se reproduise.

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Violette Lemercier - Chef de produit Voile Habitable / Sécurité du marin. violette.lemercier@decathlon.com 06.99.10.13.38

    Kevin a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE