Gilet de sauvetage gonflable bateau adulte LJ150N AIR avec harnais

Réf :
8361992
Le plus produit
La forme de ce gilet de sauvetage gonflable apporte une bonne liberté de mouvements dans la pratique de la voile. Ses accessoires : harnais intégré, sous-cutale, favorisent votre sécurité en mer.
Avis utilisateurs
4.4 / 5 10 avis
99,99 €*

Bénéfices utilisateur

Flottabilité
Norme EN ISO 12402-3, 150 N. Système de déclenchement UML, au contact de l'eau.
Visibilité
Vessie intérieure : coloris orange vif.
Liberté de mouvement
Coupe ergonomique exclusive et brevetée, pour libérer les mouvements.
Facilité d'utilisation
Harnais intégré respectant la norme EN ISO 12401. Sous-cutale.
Facilité d'ouverture / fermeture
Enveloppe extérieure fermée par zip pour faciliter le repliage.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyester
APPROUVÉ PAR
Notre partenaire technique, Tanguy De Lamotte, skipper professionnel, a apporté son expertise sur ce gilet de sauvetage. Il a notamment approuvé la fermeture de l'enveloppe extérieure par zip, ce qui évite de s'accrocher dans les filières, ainsi que la présence de la sous-cutale. Enfin il recommande à tous les utilisateurs de s'attacher au bateau le plus souvent possible, d'où le choix du harnais intégré.
Conçu pour :
le pratiquant intensif de croisière hauturière.
Garantie
2 ans
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Avant et après un stockage prolongé, vérifier la date de péremption du système (maximum 2 ans) et de la cartouche de gaz (maximum 5 ans). Les 2 voyants (déclenchement manuel et déclenchement automatique) doivent être au vert. La cartouche ne doit pas être percée. Cf. Notice et film sur Tribord.com Référence kit de réarmement : 8303768. Référence bouteille de CO² : 8303767
Conseils de stockage
Pour éviter tout déclenchement intempestif lors du stockage, dévisser la bouteille de gaz et le système de déclenchement; les stocker dans un endroit sec à l'abri du soleil.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Système de déclenchement automatique
Lors d'une chute dans l'eau, la pastille de sel se dissout instantanément, libère le percuteur et perce la bouteille de CO2 comprimé. Cela permet à la vessie de se gonfler en quelques secondes. Pour remettre en fonction le gilet : - le dégonfler en utilisant le dos du capuchon de la pipette. - replier la vessie et zipper l'enveloppe textile. Changer la cartouche et la pastille de sel en suivant les instructions du kit de réarmement : 8303768
Conseils pour le réarmement du gilet.
Bien respecter l'ordre de montage : 1. Remplacement de la pastille de sel 2. Remplacement de la cartouche de CO² Si vous ne respectez pas cet ordre de montage, le risque est de percuter la nouvelle cartouche dans le cas où le système de déclenchement à pastille de sel a été utilisé précédement.
Dates de péremption
WARNING : Les dates présentes sur la cartouche de CO² et sur la pastille de sel on des significations différentes : pastille de sel = date de péremption. Il faut remplacer la pastille au dépassement de cette date Cartouche de CO² = date de fabrication. Il faut remplacer la cartouche 5 ans après cette date.

Avis utilisateurs

4.4 / 5 10 avis
9 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    60 ans ou plus
    10 February 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    parfait

    tres bon investissement

  • Homme
    60 ans ou plus
    09 January 2017
    Utilisé depuis 7 à 12 mois
    Achat confirmé
    gilet portatif
    Sa discrétion et sa légèreté

    gilet qu'on ne sent pas lorsqu'on le porte et qui ne gène pas les mouvements en navigation.

  • Homme
    40-49 ans
    05 August 2016
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    lampe flash
    léger, compact, ne gène pas la lampe a été retirée

    Bonjour,
    J'ai plusieurs LJ900 (modèle gris sans harnais), que j'apprécie pleinement et que j'ai équipés de lampes flash pour le repérage de nuit et pour être conforme à la division 240. Je souhaitais acheter
    le modèle noir avec harnais, mais ce gilet était vendu (jusqu'en janvier 2016) AVEC une lampe flash (et en promo à 89.95€). pourquoi avoir retirée la lampe flash??
    "Notre réponse :
    Bonjour Monsieur,
    Merci de votre remontée. N'hésitez pas à retourner dans votre magasin decathlon pour vous faire rembourser la lampe flash, car en effet, elle est fourni avec le produit.
    Cordialement,
    Lionel de LA HOSSERAYE
    Chef de produit voile habitable Tribord"

HAUT DE PAGE