LES MOUILLAGES PRÉFÉRÉS DE L’ÉQUIPE TRIBORD

Ne le dites à personne, les membres de l’équipe Tribord partagent avec vous leurs mouillages préférés en France et en Europe !

LES MOUILLAGES PRÉFÉRÉS DE L'ÉQUIPE

Beniguet à Houat, le fief d’Adèle (graphiste)

“C'est le mouillage où j'ai passé le plus de temps dans ma vie (les weekends, vacances, soirées) et celui que je préfère par dessus tout. J'ai l’habitude d’y aller avec ma famille et mes amis c'est un peu les cocos en Bretagne même si  l'eau y est froide même en été. À chaque fois on essaie de trouver un mouillage avec peu de bateau et pas trop loin des rochers pour faire un peu de plongée et pêcher des araignées, mais aussi pas trop loin du bord pour aller se promener sur l’île à la nage ou en annexe.

Mon conseil à Beniguet, profitez des levers et des couchers de soleil !”

Photo d'Adèle au mouillage à Houat

Adèle au mouillage à Houat

L'Ile de Cézembre dans la baie de Saint-Malo, le mouillage de Julien (digital leader)

“Cézembre est une île mythique quand tu es Malouin, elle marque la sortie de la baie de Saint-Malo mais surtout, possède une superbe plage orientée plein sud avec vue sur les remparts de la vieille ville, idéal pour passer la journée en famille ou entre amis.

On peut y aller en famille ou entre amis, dans tous les cas Cézembre est une petite île très facile d'accès, cependant il faut faire attention à ne pas sortir des sentiers battus car c'est aussi une île très "polluée" des bombardements lors de la WWII.”

En méditérannée, le mouillage préféré de Lambert

La baie de Port Man à Port Cros, le choix de Lambert (ingénieur produit)

“La mer est transparente, l’eau turquoise, l’endroit sublime et l’île quasi déserte. De ce mouillage on à accès à une magnifique randonnée qui fait le tour de l'île. C’est parfait pour y aller en famille ou avec des potes.

La dernière fois que j’y ai été, on a croisé un gros serpent pendant la randonnée autour de l'île, c’était flippant mais rigolo après coup!”

Le mouillage du cap Sunion en Grèce, l’endroit préféré de Violette (cheffe de produit)

“Au pied du temple de Poseidon il y a un mouillage magique avec une vue sur les ruines du temple. C'est un endroit calme et romantique… Pour encore plus en profiter je peux conseiller d’y aller un soir de pleine lune pour voir le reflet de la lune éclairer la mer et le temple. Absolument magique !”

Mouillage du cap Sunion en Grèce vu depuis le temple immortalisé par Violette

Mouillage de Sunion en Grèce par Violette
Mouillage vu depuis les îles de Glénan

Les îles de Glénan, par Romain (ingénieur produit)

“Les Glénan, c’est les plus belles îles du monde avec leurs eaux turquoises ! J’adore y aller en famille, ça me rappelle quand j’étais petit et qu’on y allait pour les week-ends. Si j’ai un petit conseil, faites attention en accostant en annexe car avec un peu de vagues on peut vite se retrouver assis dans l’eau avec toutes ses affaires mouillées (je parle d’expérience) !”

La presqu’île de Crozon, à côté de la pointe de Rostudel pour Tanneguy (ingénieur produit)

“Vrai lieu de paradis, difficile d'accès à pied, idéal pour mouiller une nuit et profiter d'un bain au réveil... seul au monde dans une eau turquoise. On peut se croire en Corse le temps d'une journée ! Le top est de poser son bateau pour aller se balader sur la presqu’île, ou sortir ses paddles pour aller dans les grottes. C’est l’endroit idéal pour passer du temps en famille ou avec des amis.

Le soir je ne peux que vous conseiller de dîner sur la plage avec un petit feu de bois et quelques bières mais attention au retour en annexe !"

Photo du mouillage de la presqu'île de Crozon par Tanneguy

La presqu'île de Crozon, le mouillage de Tanneguy

Et vous, quel est votre mouillage préféré ? Partagez vos meilleurs mouillages avec nous en commentaire, sur les réseaux sociaux ou directement par e-mail !

À LIRE AUSSI :