L'histoire de la marque Tribord by Decathlon en quelques mots

L'HISTOIRE DE LA MARQUE

TRIBORD, UNE MARQUE EMBLÉMATIQUE

La marque de Decathlon, Tribord, voit le jour en 1997 pour prendre en main la conception des produits de sports d’eau. C’est en 2004 que le centre de conception est re localisé à Hendaye, au Pays Basque, pour se rapprocher de l’océan et des utilisateurs. 

Le centre de conception Tribord à Hendaye

LA MARQUE DE VOILE DE DECATHLON

En 2016, Tribord se sépare en plusieurs marques et délègue la plongée, le surf, le paddle et la natation pour se consacrer uniquement à la voile. Depuis, nos équipes composées d'ingénieurs, designers, prototypistes et modélistes ont pour volonté d'innover chaque jour en créant des produits simples et intuitifs, facilitant la pratique afin de faire vivre au plus grand nombre le plaisir de la voile ! 

logo Tribord by Decathlon

L'IDENTITÉ TRIBORD

En 2018, le planche à voile prend son envol et une marque est créée pour répondre aux besoin des windsurfers. La nouvelle identité graphique de la marque Tribord s’appuie désormais par son logo, il représente une voile de bateau composée de 3 lattes qui incarnent les 3 sports de manière symbolique : la croisière, la régate et la voile légère. 

NOS SPORTS

Une passion commune qui rassemble aujourd'hui tous les pratiquants de voile autour de 3 sports distincts la croisière, la régate et la voile légère. 
CROISIÈRE

CROISIÈRE

RÉGATE

RÉGATE

VOILE LÉGÈRE

VOILE LÉGÈRE

WINDSURF

WINDSURF

HAUT DE PAGE