L'univers Tribord

L'univers Tribord

Rendre la voile accessible à tous

#SAIL EASY SAIL ANYWHERE

Chez TRIBORD, marque de l’écosystème Decathlon, nous souhaitons rendre la pratique des sports de voile facile, ludique et accessible au plus grand nombre. Pour y parvenir, nos équipes de conception mettent toute leur imagination et leur savoir-faire au service des pratiquants pour développer ensemble des produits innovants.

Le Tribord Sailing Lab est le lieu où naissent ces idées… et où les tiennes peuvent aussi s’exprimer ! Tests de prototypes, visites participatives de nos ateliers, échanges avec nos designers et ingénieurs…  Ici, tu peux t’inspirer, prendre part à la conception de nos produits toute l’année, et découvrir en exclusivité les multiples projets qui nous animent.

les pieds dans l'eau

Le TRIBORD Sailing Lab, au coeur du port des Minimes

C'est dans l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe, à La Rochelle, que nos ingénieurs, designers, prototypistes et modélistes conçoivent les produits de demain. Grâce à sa position sur le port, les « pieds dans l’eau », le site est au plus près des utilisateurs et de leurs besoins.

Pour nous, chaque petit détail peut faire la différence, être au plus proche de nos utilisateurs est une condition sine qua non pour assurer de la fiabilité de nos produits.

L'univers Tribord

POURQUOI LA ROCHELLE ?

Installés jusqu'alors à Hendaye, au coeur du Pays Basque, nous avons souhaité nous rapprocher de nos pratiquants.

LA MARQUE DE VOILE DE DECATHLON

En 2016, Tribord se sépare en plusieurs marques et délègue la plongée, le surf, le paddle et la natation pour se consacrer uniquement à la voile. Depuis, nos équipes composées d'ingénieurs, designers, prototypistes et modélistes ont pour volonté d'innover chaque jour en créant des produits simples et intuitifs, facilitant la pratique afin de faire vivre au plus grand nombre le plaisir de la voile !

Pour nous, c'est un véritable centre de co-conception qui doit être plus ouvert à l'extérieur et vers les pratiquants. Il va nous permettre de tester et d'itérer plus vite, d'être plus innovant.
Guénolé HAVARD, directeur TRIBORD

la porte océane

Le choix d'implanter le TRIBORD Sailing Lab à La Rochelle est le fruit d'un long processus, démarré en 2016. Au départ de notre projet, une douzaine de villes avaient été envisagées, dont Portsmouth, San Fransisco, Sydney, Auckland ...

La Rochelle, l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe, nous a semblé être le lieu d'ancrage idéal. Capitale de la voile et cœur d'un écosystème nautique bouillonnant, la "Porte Océane" nous permet de concevoir et fabriquer nos produits au plus près des passionné.e.s. En prise directe avec les acteurs qui font avancer la voile !