Masque de plongée bouteille SCD 500 jupe noire et cerclage bleu

Réf :
8382384
Le plus produit
La jupe anatomique en silicone très souple est très confortable à porter et s'adapte à tous les visages. Ce masque disponible en trois couleurs et deux tailles procure un champ de vision très large.
Avis utilisateurs
3.37 / 5 57 avis
19,99 €*

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Confort d'accueil
Jupe en silicone hypoallergénique fine et souple. Disponible en 1 taille (M)
Champ de vision
taille M vertical: 98° horizontal: 125°
Précision
Boucles micrométriques à réglage rapide positionnées directement sur la jupe.
Solidité
Verre trempé bi-hublot résistant aux rayures.
Maintien du produit
Sangle en silicone très large qui procure un excellent maintien sur la tête.
Compacité
Boucles placées sur la jupe ce qui permet au masque de se replier.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Jupe : 100.0% Silicon Cerclage : 100.0% Polycarbonate Vitre : 100.0% Verre Mineral Sangle : 100.0% Silicon Boucle : 100.0% Polycarbonate
APPROUVÉ PAR
Notre partenaire technique : Planet Ocean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by Decathlon à Hendaye - France. Le centre utilise le matériel SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits plongée SUBEA : de la conception avec l’équipe SUBEA (chef de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).
TEST LAB TERRAIN
Conçu et testé par nos équipes et notre partenaire technique à Hendaye (France).
Conçu pour :
l'adepte de la PLONGEE BOUTEILLE.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Jupe en Silicone
La jupe de ce masque (partie souple du masque en contact avec le visage.) est en silicone, matériau extrêmement souple et hypoallergénique. Une jupe en silicone s'adapte en douceur aux contours de visage, favorisant ainsi l'étanchéité. Les épaisseurs du masque SCD 500 ont été optimisées afin de garantir une étanchéité optimale; avec la jupe la plus fine possible pour éviter les gènes et points de contact sur le visage.
Colorama et taillants
Le masque SCD 500 est disponible en quatre couleurs : noire, cristal, bleue et verte translucide. Les jupes opaques (noire et bleue) permettent de limiter les reflets liés à la luminosité; les jupes cristal permettent au contraire d'ouvrir le champs de vision du plongeur. L'utilisation du jaune fluo sur un des design permet d'augmenter la visibilité du plongeur dans les eaux chargées notamment. Ce masque est disponible en deux tailles (M et L) pour que chacun trouve le masque qui lui convient.
Vitre en verre trempé
Le verre trempé est un verre deux à cinq fois plus résistant qu'un verre traditionnel. Lorsqu'il est cassé, il se brise en petits morceaux ce qui permet d'éviter des accidents majeurs. Il a l'avantage de mieux résister aux rayures par rapport à un verre en polycarbonate.
Réglage du masque
Les boucles micrométriques associées à la sangle crantée de chaque côté du masque permettent un réglage facile et très précis du masque, même avec des gants.
Dimensions et poids du masque (taille M)
Largeur du masque: 17 cm. Hauteur du masque : 10 cm. hauteur maximale de la sangle: 8 cm longueur de la sangle: 57cm Poids: 190 grammes.
Homologation
Masque conforme aux exigences de sécurité et suivant les normes européennes EN 250. Certifié par l'INPP (Institut National de Plongée Professionnelle) à Marseille (France).
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

3.37 / 5 57 avis
38 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Femme
    30-39 ans
    03 décembre 2017
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Masque plongée

    Rapport qualité prix correct

  • Homme
    40-49 ans
    02 décembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    bon rapport qualité prix

    Acheté en secours dans l'urgence, la jupe est très fine, nous verrons avec le temps si c'est un inconvénient. le verre...est en vrai verre, c'est important!
    Pas de soucis de buée dès 1ere utilisation, top!
    utilisé seulement en entrainement, vivement la mer pour confirmer mon impression positive ou s'il devient juste masque de secours.

  • Femme
    40-49 ans
    30 novembre 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Buée

    J'ai eu beaucoup de difficulté à enlever la buée à l'intérieur du masque. C'est un plongeur bouteille qui m'a donné une technique que je ne connaissais pas.
    Le vendeur en magasin n'a pas été très agréable et ne connaissait pas les produits. Il m'a indiqué qu'un produit similaire d'une autre marque n'était pas fait pour la plongée sous-marine car il risquait d'exploser... En fait, il n'est pas fait pour faire un plongeon. Bref, mauvais conseil en magasin, galère pendant plusieurs jours pour se débarrasser de la buée.

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,
    Je vous remercie pour l'avis donné sur le masque SCD 500 et le temps accordé. Je suis désolé de lire que ce masque ne vous a pas donné entière satisfaction, notamment par l’apparition de la buée.
    Pour éviter la buée, il est nécessaire que la surface interne de la vitre du masque soit la plus propre possible. Suite à sa production cette vitre peut être sale avec poussières, saletés et taches graisseuses qui encouragent la buée à se former. Une surface parfaitement propre limite quant à elle l'apparition de la buée.
    Je vous propose la video ci-dessous pour vous aider à limiter l'apparition de la buée sur votre masque:
    https://www.subea.fr/conseils/comment-eviter-la-buee-dans-son-masque-de-plongee-tp_1572
    Si toutefois ce masque ne vous apporte toujours pas satisfaction, sachez que vous pouvez à tout moment ramener votre masque dans le magasin Decathlon de votre choix afin de procéder à un échange ou un remboursement de celui-ci.
    je vous souhaite d'excellentes immersions,


    Thibaut
    Chef de Produit Plongée

    Nolwenn a trouvé cette réponse satisfaisante

HAUT DE PAGE