Masque de snorkeling en surface Easybreath Bleu

Réf :
8304664
Le plus produit
Grâce à la vision panoramique et à la possibilité de respirer par le nez, la découverte de l'univers subaquatique devient encore plus accessible avec le masque de snorkeling Easybreath.
Avis utilisateurs
4.5 / 5 2064 avis
29,99 €*

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Facilité de respiration
Masque intégral pour une respiration naturelle par le nez et/ou par la bouche.
Limitation de la buée
Concept exclusif de circulation d'air qui permet d'éviter l'apparition de buée.
Champ de vision
Champ de vision panoramique, effet 180°.
Facilité à mettre / enlever
Sangle textile élastique réglable qui ne tire pas les cheveux.
Etanchéité
Tuba avec système "dry-top" qui limite l'entrée de l'eau par le haut du tuba.
Evacuation de l'eau
Valve de purge en bas du masque pour évacuer l'eau lorsque l'on relève la tête.
Adaptabilité morphologique
2 tailles avec une jupe faciale en silicone favorisant confort et étanchéité.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Jupe : 100.0% Silicon Cerclage : 100.0% Polypropylène Tube (for snorkel) : 100.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS) Vitre : 100.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS)
Conçu pour :
la pratique du SNORKELING en surface (à partir de 10 ans)
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien : 2 ans.
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Le masque Easybreath doit être lavé à la main avec du produit vaisselle après chaque semaine d'utilisation. Insistez bien sur le nettoyage de l'intérieur de la vitre pour conserver une vision claire et garantir un bon fonctionnement du Concept Exclusif de ventilation évitant l'apparition de buée. Ne pas laver au lave vaisselle.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Non adapté aux moins de 10ans, à l'apnée ni à la nage intensive.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Pourquoi ne peut-on pas faire d’apnée avec l’Easybreath ?
Le volume d’air contenu dans l’Easybreath est beaucoup plus important que celui contenu dans un masque traditionnel, dès 1m de profondeur la pression du masque sur le visage devient très inconfortable. Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser or avec l’Easybreath cela est impossible, car le nez est inaccessible.
Pourquoi le tuba de l'Easybreath n’est-il pas plus long ?
Contrairement à ce que l'on imagine, le tuba de l’Easybreath sort plus de l’eau qu’un tuba traditionnel. Ce dernier semble plus long, car il part de la bouche et non du sommet de la tête comme sur l’Easybreath. Pour garantir une respiration conforme aux normes en vigueur, nous ne pouvons pas allonger le tuba.
Quelle taille d'Easybreath choisir ?
L'Easybreath existe en 2 tailles qui permettent de couvrir 90 % des visages. Pour les enfants à partir de 10 ans, les adolescents et les femmes optez pour la taille S/M, pour les hommes la taille M/L. Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque. Plus de détails : http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreathr
Pourquoi sommes-nous passés de 4 tailles à 2 tailles ?
Les tailles S/M et M/L couvrent 90% des tailles de visages des personnes de plus de 10 ans. Nous avons donc pris la décision d'arrêter les tailles XS et L/XL. Cette optimisation va nous permettre de baisser le prix de l'Easybreath.
Est-ce que je peux utiliser l'Easybreath si je porte la barbe ?
La barbe peut être responsable d’importantes entrées d’eau. Nous conseillons aux barbus de se raser avant d'utiliser l'Easybreath car avec les poils de la barbe l'étanchéité n'est pas assurée entre la jupe en silicone et votre peau.
Comment fonctionne le concept exclusif anti-buée ?
Il fonctionne de manière optimale à partir d'une eau à 18 °C et repose sur le fait que l'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche. L'air chargé en humidité que vous expirez est évacué par les connexions latérales en silicone puis en plastique qui conduisent l'air dans le tuba. Ainsi l'air est constamment renouvelé. C'est le même principe que la ventilation du pare-brise de votre voiture.
Comment fonctionne le système "dry-top" qui stoppe les entrées d'eau ?
Il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.
Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath ?
Attention au sable ! Évitez de mettre votre Easybreath en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour clipper le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrière du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.
En cas de casse, est-il possible de réparer mon masque Easybreath ?
OUI, prolongez la vie de votre masque Easybreath ! Un service après-vente est disponible à l'Atelier de votre magasin Décathlon. Les pièces de rechanges sont également disponibles en ligne via le lien suivant : http://spi-atelier.decathlon.fr/fr/atelier/produit/1885088 . Codes des pièces : sangle - 8316952, valve - 8363399, tuba - 8342901, capot blanc - 8363395.
Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées
Voir la FAQ complète sur le masque de snorkeling Easybreath® sur http://www.tribord.tm.fr/conseils/masque-snorkeling-easybreath-questions-les-plus-frequentes-faq
Dimensions du masque
Hauteur : 28 cm. Largeur : 18 cm. Épaisseur : 12 cm.
Poids du masque
700 grammes.
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

4.5 / 5 2064 avis
1867 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Femme
50-59 ans
05 January 2017
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Amazing Mask, Fantastic Service
No mouthpiece therefore no sore jaw Nothing.

We bought our boys a mask each for Christmas. My younger boy is autistic and loves to swim but hates a standard snorkel mouthpiece. My older boy gets frustrated with his mask fogging up. After reading reviews on full face masks, we decided to go with Tribord. We couldn't have made a better decision! These masks are so well designed. My son popped the mask on, adjusted it and went off snorkeling for a good 20 minutes. My other son had longer hair which flopped over his face when he put the mask on. This did allow some water to leak in, but once it was pointed out that he needed to clear his hair away from the contact area, the leaking stopped - definitely user error, and no fault with the mask. My husband who has scuba dove since the 80's tried on the mask, and love it. Its a fantastic concept and takes the annoyance out and put enjoyment back in to snorkeling. I suffer from jaw issues so have a sore face after snorkeling with a regular snorkel and mask. I'll be switching to a full face mask in future.

Avis critique jugé le plus utile
Femme
50-59 ans
04 October 2016
Utilisé depuis Plus d'un an
Proche de la noyade

Nous rentrons à l'instant d'une petite promenade aquatique avec palmes où nous regardions les poissons. Et cette promenade à faillit m'être fatale à cause de votre masque car le volume d'air expiré ne se renouvelle pas assez et ainsi il est à nouveau respiré. Résultat, je me suis lentement asphixiée et me suis retrouvée proche de la noyade. C'est n'est que grâce à mon ami que je dois la vie sauve car il s'est aperçu de ce problème, m'a immédiatement retiré mon masque et ma ramené sur la plage. Je déconseille ce produit que je considère comme très dangeureux et que je n'utiliserai plus.

Notre réponse :

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire au sujet de notre masque de snorkeling en surface Easybreath.

Je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience et j’espère qu’à présent vous allez bien.

Je souhaite vous rassurer sur le fait que nous avons fait des tests avec des laboratoires externes à Decathlon en ce qui concerne les efforts respiratoires ainsi que la circulation de l'air dans le masque. Les résultats de ces tests prouvent que l'Easybreath n'est pas dangereux pour la santé.
Il demande un effort respiratoire plus important que lorsque vous êtes à l'air libre, car la respiration se fait au travers du masque, mais ceci en respectant les normes et la santé de l'utilisateur. La sensation de respiration dans le masque Easybreath sort légèrement de l'ordinaire, l'idéal est de respirer calmement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.

Je comprends que vous n'ayez plus envie d'utiliser ce masque, par contre j'aimerai le récupérer pour qu'il soit analysé afin de vérifier qu'il ne présente pas de défaut. Je vais vous contacter par message privé afin d'organiser le retour du produit.

Bien cordialement.

Baptiste Savary
Digital manager Tribord   

  • Homme
    22 March 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Le spor c de lesence

    Magnifik

  • Homme
    60 ans ou plus
    22 March 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    masque

    je me suis senti libre avec ce masque.

  • Homme
    30-39 ans
    21 March 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Masque

    Très bien dommage qu'il n'y a pas de plus petite taille.

HAUT DE PAGE