Masque de snorkeling en surface Easybreath Bleu

Réf :
8304664
Le plus produit
Grâce à la vision panoramique et à la possibilité de respirer par le nez, la découverte de l'univers subaquatique devient encore plus accessible avec le masque de snorkeling Easybreath.
Avis utilisateurs
4.5 / 5 1997 avis
29,99 €*

3 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Facilité de respiration
Masque intégral pour une respiration naturelle par le nez et/ou par la bouche.
Limitation de la buée
Concept exclusif de circulation d'air qui permet d'éviter l'apparition de buée.
Champ de vision
Champ de vision panoramique, effet 180°.
Facilité à mettre / enlever
Sangle textile élastique réglable qui ne tire pas les cheveux.
Etanchéité
Tuba avec système "dry-top" qui limite l'entrée de l'eau par le haut du tuba.
Evacuation de l'eau
Valve de purge en bas du masque pour évacuer l'eau lorsque l'on relève la tête.
Adaptabilité morphologique
2 tailles avec une jupe faciale en silicone favorisant confort et étanchéité.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Jupe : 100.0% Silicon Cerclage : 100.0% Polypropylène Tube (for snorkel) : 100.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS) Vitre : 100.0% Polycarbonate - Acrylonitrile butadiène styrène (PC - ABS)
Conçu pour :
la pratique du SNORKELING en surface (à partir de 10 ans)
Garantie
Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien : 2 ans.
TELECHARGER la notice d'utilisation

CONSEILS

Conseils d'entretien
Le masque Easybreath doit être lavé à la main avec du produit vaisselle après chaque semaine d'utilisation. Insistez bien sur le nettoyage de l'intérieur de la vitre pour conserver une vision claire et garantir un bon fonctionnement du Concept Exclusif de ventilation évitant l'apparition de buée. Ne pas laver au lave vaisselle.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Restriction d'usage
Non adapté aux moins de 10ans, à l'apnée ni à la nage intensive.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Pourquoi ne peut-on pas faire d’apnée avec l’Easybreath ?
Le volume d’air contenu dans l’Easybreath est beaucoup plus important que celui contenu dans un masque traditionnel, dès 1m de profondeur la pression du masque sur le visage devient très inconfortable. Lorsque l’on fait des apnées, il est impératif de décompresser or avec l’Easybreath cela est impossible, car le nez est inaccessible.
Pourquoi le tuba de l'Easybreath n’est-il pas plus long ?
Contrairement à ce que l'on imagine, le tuba de l’Easybreath sort plus de l’eau qu’un tuba traditionnel. Ce dernier semble plus long, car il part de la bouche et non du sommet de la tête comme sur l’Easybreath. Pour garantir une respiration conforme aux normes en vigueur, nous ne pouvons pas allonger le tuba.
Quelle taille d'Easybreath choisir ?
L'Easybreath existe en 2 tailles qui permettent de couvrir 90 % des visages. Pour les enfants à partir de 10 ans, les adolescents et les femmes optez pour la taille S/M, pour les hommes la taille M/L. Pour bien choisir sa taille en magasin, serrez le masque sur votre visage : il ne doit pas y avoir d’espace entre votre menton et le bas du masque. Plus de détails : http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-choisir-la-taille-de-son-masque-easybreathr
Pourquoi sommes-nous passés de 4 tailles à 2 tailles ?
Les tailles S/M et M/L couvrent 90% des tailles de visages des personnes de plus de 10 ans. Nous avons donc pris la décision d'arrêter les tailles XS et L/XL. Cette optimisation va nous permettre de baisser le prix de l'Easybreath.
Est-ce que je peux utiliser l'Easybreath si je porte la barbe ?
La barbe peut être responsable d’importantes entrées d’eau. Nous conseillons aux barbus de se raser avant d'utiliser l'Easybreath car avec les poils de la barbe l'étanchéité n'est pas assurée entre la jupe en silicone et votre peau.
Comment fonctionne le concept exclusif anti-buée ?
Il fonctionne de manière optimale à partir d'une eau à 18 °C et repose sur le fait que l'air frais inspiré est projeté sur la vitre avant de parvenir au nez ou à la bouche. L'air chargé en humidité que vous expirez est évacué par les connexions latérales en silicone puis en plastique qui conduisent l'air dans le tuba. Ainsi l'air est constamment renouvelé. C'est le même principe que la ventilation du pare-brise de votre voiture.
Comment fonctionne le système "dry-top" qui stoppe les entrées d'eau ?
Il a été développé pour éviter que l’eau ne rentre par le tuba quand il y a du clapot, des vaguelettes en surface ou quand l’utilisateur penche trop sa tête en avant pour observer les fonds. Le tuba comporte une bouée qui, à l'immersion, remonte dans le tuba pour boucher l'entrée. En cas d'immersion, pensez à souffler en remontant à la surface pour être sûr de laisser redescendre cette bouée.
Quelles précautions dois-je prendre avec mon Easybreath ?
Attention au sable ! Évitez de mettre votre Easybreath en contact avec le sable qui va rayer la vitre du masque. En présence de sable, ne forcez pas pour clipper le tuba. Rincez le tuba et le masque avant de les emboîter. Le sable peut également bloquer le flotteur qui est dans le tuba. Rincez le tuba énergiquement ou utilisez une clef que vous passerez à travers les aérations arrière du tuba pour débloquer le flotteur, puis rincez le tuba.
En cas de casse, est-il possible de réparer mon masque Easybreath ?
OUI, prolongez la vie de votre masque Easybreath ! Un service après-vente est disponible à l'Atelier de votre magasin Décathlon. Les pièces de rechanges sont également disponibles en ligne via le lien suivant : http://spi-atelier.decathlon.fr/fr/atelier/produit/1885088 . Codes des pièces : sangle - 8316952, valve - 8363399, tuba - 8342901, capot blanc - 8363395.
Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées
Voir la FAQ complète sur le masque de snorkeling Easybreath® sur http://www.tribord.tm.fr/conseils/masque-snorkeling-easybreath-questions-les-plus-frequentes-faq
Dimensions du masque
Hauteur : 28 cm. Largeur : 18 cm. Épaisseur : 12 cm.
Poids du masque
700 grammes.
Qu'est-ce que la marque SUBEA ?
Tribord Plongée devient SUBEA, la marque de Decathlon dédiée aux sports subaquatiques (snorkeling, plongée bouteille, chasse sous-marine et apnée). Progressivement, les marquages de tous nos produits de plongée seront remplacés. Pourquoi SUBEA ? Parce que : "SUBaquatic Experiences are Amazing" ! Pour plus d'informations : www.subea.com

Avis utilisateurs

4.5 / 5 1997 avis
1804 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
26 July 2016
Szuper!

Kiváló minőségű! Egyszerű használni! Nem párásodik!

Avis critique jugé le plus utile
Homme
50-59 ans
04 August 2016
Utilisé depuis 1 semaine ou moins
Bought two, returned two.
Looked really cool Filled with water!

Maybe we were just very unlucky, but when we got these home, the side of one was separated (there's a joint half way up) and water was flooding in, and the other one simply filled up with water from the bottom as soon as the face was immersed.

Notre réponse :

Hi Tim,

Thanks for your message, sorry to hear about your experience with the Easybreath. I am not sure what happened to the first one, but I can only assume it was faulty, apologies for this. With the second perhaps it was the fit? For the Easybreath to work properly it is essential that that you have the correct size due to the nature of the seal around the face. Also factors such as having a beard can also affect the performance of the seal. 
Please could you return both masks for an exchange or full refund at your earliest convenience? 
Apologies for the issues caused. 
Regards,
Ross Farrington Market Manager DECATHLON

  • Femme
    20-29 ans
    23 February 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Excellent!

    Ce masque est tout simplement révolutionnaire! Pas besoin de s'embêter avec un tuba désagréable et rempli de salive (d'autres personnes lorsqu'il est loué), Visibilité augmentée, il est très facile de respirer avec sous l'eau (contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre commentaire), Et je dirais même que ça facilite la nage (vu qu'on peut respirer naturellement dans l'eau, sans devoir remonter à la surface). J'adore, j'adhère et je recommande fortement! Mon seul regret : ne pas l'avoir acheté pour mes vacances précédentes...

  • Homme
    20-29 ans
    16 February 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Trop cher, trop de comm pour pas assez de qualité

    Bonjour,
    Je suis un fervent consommateur Décathlon et aime vraiment votre gamme de produits, de qualité et à bas prix. Cependant très déçu par ce masque, du plastique ultra fragile sur lequel vous avez tant communiqué.
    1) Premier jour, génial, on a même l'impression qu'il y a un côté flottant au produit, on respire même avec le nez !
    2) Deuxième jour, de retour de la plage, je le "range" en enlevant le "tuba" : ultra mal fait, l'encoche en plastique se casse sur le coup, le tuba n'est plus vraiment stabilisé au masque, tant pis. De retour chez moi, je me dis que je vais laver à l'eau douce le masque (cette phrase est importante pour la suite)
    3) 3e jour, j'arrive à la plage, je vois que 80% de la peinture bleue sur le masque est déjà partie ! De même, je me mets dans l'eau, et surprise, la zone "respiratoire" se remplie à 100% d'eau en 10 secondes. Je regarde en détail et découvre qu'il y a de minuscule bouts de plastiques ronds absolument pas attachés qui se sont détachés lors du lavage à l'eau douce! (WTF?!). Tant pis
    4) Après un petit détour chez Décathlon là bas, je récupère le rond en "plastoc" que je réintègre au masque, je vois une tortue en mer (la chance) je "plonge" pour la voir (à 2 mètres maxi), forcément, impossible d'égaliser car pas accès au nez (normal) mais le fait de descendre (avec la pression?) a cassé une membrane en plastique ultra fragile,
    bref j'ai de l'eau partout dans le masque.

    Enfin, je mesure 1m92, j'ai pris le taille XL, je me sentais tt de même serré mais surtout, en cas de mer un peu agité ou activité + "soutenue" le débit d'air aspiré est limité, on peut parfois avoir l'impression de s'asphyxier.

    En conclusion : masque correct et sympa pour les "novices" et un peu "peureux" de l'océan : car flottaison, respiration avec le nez, relax.
    Mais pas du tout pour quelqu'un fan de snorkeling et qui veut acheter un bon produit.
    (c'est quand même bizarre que ces 4 scénarios m'arrive, pas uniquement à moi je l'espère)
    ( et il n'est pas normal d'avoir à lire une notice ou plutôt une liste de points qui vous décharge la responsabilité aussi longue : qui cache donc beaucoup de problèmes)

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous rédiger ce retour d'expérience concernant le masque de snorkeling en surface Easybreath bleu.
    Je suis désolée de lire que vous avez eu quelques soucis avec votre masque. Je vous rejoins sur le fait que ce masque a ses fragilités, nous en sommes conscients et nous essayons au mieux de les améliorer ou d'aider nos utilisateurs afin de profiter au maximum de leur expérience avec le masque.
    Nous avons notamment un service après-vente (service Ateliers des magasins Decathlon) qui permet de changer les valves, le tuba et même les sangles afin de prolonger la vie de votre masque Easybreath.
    Ce masque a été conçu pour le snorkeling en surface, la ballade tranquille et ne convient pas pour la natation ni pour descendre sous l'eau, cependant je suis surprise de lire qu'une partie de votre masque s'est abîmée lors de la descente, je ne comprends pas bien quelle partie du masque s'est cassée. Je vous invite à retourner votre masque dans l'un de nos magasins Décathlon afin de procéder à une réparation ou à un échange complet du masque si le produit n'est pas réparable.
    Je suis désolée que vous ayez enchaîné autant de mésaventure et j'espère qu'une fois votre masque réparé vous n'aurez plus de mauvaises surprises.
    Je vous souhaite une bonne continuation et vous invite à revenir vers moi si nécessaire.

    Cordialement.

    Emily Gladwin
    Chef de produit Tribord

  • Femme
    40-49 ans
    15 February 2017
    Achat confirmé
    ATTENTION DANGER

    A n'utiliser que si vous êtes accompagné par une tierce personne, danger d'asphyxie, perte de connaissance et noyade...
    Vos test sont à revoir. Des vacances tragiques pour nous

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire cette remontée concernant le masque Easybreath bleu.
    Je suis désolée de lire que vous avez eu des problèmes graves avec votre masque.
    Nous avons fait des tests médicaux qui prouvent l'innocuité du masque. Cependant votre message nous alerte et nous allons entrer en contact avec vous par message privé.

    Bien cordialement.

    Emily Gladwin
    Chef de produit Tribord

HAUT DE PAGE