Pantalon anti UV surf bébé bleu

Réf :
8384482
Le plus produit
Corsaire anti UV pour protéger vos enfants du soleil même dans l'eau, là où la réverbération est la plus forte. En polyester recyclé à séchage rapide.
Avis utilisateurs
4.63 / 5 8 avis
5,99 €*

2 COULEUR(S) DISPONIBLE(S)

Bénéfices utilisateur

Protection solaire
Textile recyclé UPF50+. Protège même mouillé. Bloque au minimum 95 % des UV.
Rapidité de séchage
Tissu synthétique en polyester à séchage rapide.
Facilité d'entretien
Le maillage du textile évite de retenir les grains de sable.

FICHE TECHNIQUE

APPROUVÉ PAR
L'ensemble des composants protection solaire sont testés en laboratoire par nos ingénieurs. Ils répondent à la norme en vigueur : EN 13758-2. Nous effectuons des tests sur les matières utilisées, avant de lancer toute production. Nous disposons également de notre propre appareillage de mesure qui vient compléter les tests de laboratoires externes. Les produits sont testés en laboratoire mouillés et sec, ainsi qu'en usage réel pendant la pratique (avec étirement induit en usage).
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye, en France. Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
protéger du soleil les bébés pendant leurs activités aquatiques. Protège des UV même mouillé.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
Seules les parties couvertes sont protégées.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Protégez les petits !
Parce que le système de défense de l’enfant se met en place après l’âge de 3 ans, la peau des bébés est très sensible au soleil. A exposition identique, les effets du soleil sont 2 à 3 fois plus importants chez un enfant que chez un adulte. Il est donc important de les protéger efficacement.
Protège des UV même mouillé
Le textile qui compose ce produit anti-UV OLAIAN permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). C'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques. La filtration des UV est générée par la densité des fibres textiles, cette protection est durable dans le temps, même après lavage.
Quelle est la signification de UPF 50+ ?
UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV. Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVA et 98 % des UVB.
Comportement face au soleil
Bien que cet ensemble permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de cet ensemble ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : port de lunettes de soleil, application régulière d'une crème solaire adaptée, boire régulièrement, etc.
Guide de la protection solaire
https://www.tribord.tm.fr/conseils/la-protection-solaire-en-surf-a_32367
Thermicité et vent
La température d'eau minimale préconisée pour l'utilisation de ce shorty anti UV est de 22°C s'il est porté seul. Attention la présence de vent aura un impact qui peut être gênant lorsqu'il est mouillé et qui peut générer une sensation de froid supplémentaire.
Séchage rapide
Le textile polyester permet naturellement un séchage rapide. En cas de vent il est néanmoins conseillé de sécher votre bébé et ses vêtements avec une serviette pour diminuer les effets de frisson.
Qu'est ce que la marque OLAIAN ?
Les produits surf de TRIBORD deviennent OLAIAN, la nouvelle marque de Decathlon dédiée au surf, bodyboard & skimboard. Progressivement, les marquages de tous nos produits surf seront remplacés. C’est pourquoi votre produit pourra éventuellement présenter un logo différent de celui présenté sur l’image d’illustration du produit.

Avis utilisateurs

4.63 / 5 8 avis
8 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Femme
    30-39 ans
    26 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Pas mal

    Pratique pour la piscine mais beaucoup moins à la plage en comparaison avec une combi

  • Homme
    30-39 ans
    20 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Bon produit

    Bon rapport qualité prix

  • Homme
    60 ans ou plus
    06 août 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Bonne idée

    Très bien

HAUT DE PAGE