Léa et Mathilde Ambassadrices Tribord

Mathilde et Léa, Marseille

Mathilde Lovadina et Léa Pernet forment les Pink Racers ! Ces deux jeunes navigatrices (20 et 21 ans) s’entraînent au pôle France de Marseille et collaborent avec notre équipe de conception depuis quelques mois maintenant. L’objectif ? Tester et améliorer les produits Tribord !

ATHLÈTES & ÉTUDIANTES

Pourquoi Mathilde et Léa ?

Les équipes de conception Tribord passent l’année à développer des équipements pour la pratique de la voile légère. Pour vous proposer les meilleurs produits nos ingénieurs, designers, modélistes... Testent et font tester vos futurs produits. Dans ce cadre, c'est une chance pour nos équipes de travailler avec Mathilde et Léa pour nous permettre d'éprouver et valider la nouvelle collection tout au long du processus de conception.

Du test mais pas que, en plus d’être des athlètes passionnées et exigeantes, Mathilde et Léa ont montré leur intérêt dans le développement des produits de voile. Grâce à leurs regards elles contribuent à l'évolution des produits et deviennent ainsi co-conceptrices Tribord comme par exemple nos nouvelles lunettes de soleil ! Elles travaillent avec l'équipe sur le brief de départ, les lignes, les tests des prototypes, pour avoir des produits pleinement adaptés !

Naviguer en 49er FX signifie qu'elles ont toutes deux des sensations différentes, du fait de leurs postes et positions dans le bateau. Cette complémentarité est un réel avantage dans le cadre du test et développement de produits. Notre équipe de conception peut ainsi croiser deux retours sur une seule et même navigation, l'objectif : proposer les meilleurs produits.

49er FX

Le 49er FX est un dériveur skiff monocoque, support olympique et dont la longueur est de 4,8m, pour une hauteur de mat de 7,5m et une grand voile de 13,8m2

Il se pratique en double : une barreuse et une équipière. Le 49er FX est la version féminine du 49er : les coques sont les mêmes mais la voilure est réduite. Il s'agit du support olympique de double féminin depuis les jeux de Rio en 2016.

Un objectif : Les jeux olympiques à Marseille en 2024 !

Le partenariat entre la marque et les PinkRacers prend aussi sens dans le fait qu'elles sont dans une filière d'excellence. Membre du Pôle France de Marseille, elles cherchent à continuer à développer leur potentiel. Un travail qui commence à payer avec une belle 3ème place lors du Championnat de France Elite en Octobre 2017.

La préparation olympique demande organisation et sacrifice, car il faut savoir conjuguer sport de haut niveau et bons résultats académiques. Avec un seul objectif en tête : Les Jeux Olympiques 2024 !

Pour atteindre cet objectif, elles naviguent 200 jours par an, à Marseille, mais aussi en Espagne, au Portugal, en Nouvelle-Zélande, en Australie... nos produits sont donc utilisés et testés de manière intensive sur différents plans d'eau, avant d'être mis à disposition dans les magasins Decathlon et sur Decathlon.fr.

"Nous nous entraînons à l’année sur le futur plan d’eau des Jeux Olympiques de Paris 2024 : un atout majeur pour notre ultime objectif !"

Mathilde et Léa

LA PANOPLIE DE MATHILDE ET LÉA

Les produits favoris de Mathilde et Léa !