419,99 €*

Reviews on

Planche de surf Longboard 500 9' avec ailerons FCS.

3.25 / 5 4 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • Homme
    30-39 ans
    02 septembre 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    PLANCHE DE SURF

    Je suis bodyboarder depuis 25 ans et j'ai une 6'8 NSP en époxy depuis quelques années (c'était pour apprendre). Il s'agit de mon premier longboard et je vois la différence. Plus facile pour démarer et facile à manier après 2-3 jours. Ne convient pas dans les vagues trop creuses mais idéale dans les petites conditions de moins d'un mètre. Le nose rider n'est pas possible. Pour mon niveau et mon gabarit 1m80 - 80 kg, elle est parfaite. Excellent rapport qualité - prix.

  • Homme
    50-59 ans
    27 août 2018
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Pour surfeur experimenté

    J'ai acheté cette planche pour surfer plus facilement dans les vagues d'été, je fais 85kg je l'ai utilisée 15 jours au Portugal. Cette planche semble solide et bien construite, même si on s'attend a un système FCS complet (attention à ne pas trop souvent manipuler les dérives dans la planche). Le shape est très beau et la planche étroite et tendue. cependant s'il convient parfaitement à un surfeur expérimenté jusque dans des vagues assez grosses ((1.5 à 2.0m) elle ne se lance pas si facilement à la rame et demande un baguage technique. Donc pas si facile pour un surfeur moyen et "lourd" et dans les vagues un peu creuses (encombrement)ni sur les vagues trop moles (lancement).

  • Homme
    40-49 ans
    24 avril 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Bonne longboard légère

    Achetée en janvier dernier. Une bonne vingtaine de sessions depuis. La planche est légère et facile à lancer dans la vague. Le faible volume est finalement plutôt sympa. J'avais une planche de début auparavant, et ce longboard permet de progresser en prenant les vagues longtemps avant qu'elles ne se cassent. Ne marche pas dans les mousses, donc pas pour débutant. J'ai pris un petit choc la semaine dernière. Réparation facile à l'epoxy 2 composantes.

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur
    je vous remercie pour cet avis sur ce longboard , qui sera très utile à d'autres pratiquants
    En vous souhaitant de bonnes sessions
    Cordialement

    Frédéric
    chef de produit matériel Surf

  • Homme
    40-49 ans
    07 octobre 2017
    Utilisé depuis Plus de 2 ans
    Planche cassé par une vague de 1,5m

    Planche avec pont de faible résistance elle a cassé 3 ans et 1 mois après son achat dans une vague moyenne juste avec le poid de l eau. Pas de garantie !

    Notre réponse :

    Bonjour Monsieur

    je suis désolé de ce problème et je comprends votre déception
    Malheureusement il est impossible quelle que soit la marque de planche de garantir la casse qui peut survenir le premier jour comme jamais.
    surtout sur un longboard ou le porte à faux est beaucoup plus important que sur un shortboard . même si les vagues ne sont pas grosses , un petit shore break peu être plus méchant pour la planche que une vague de 2 m au large et la répétition des chutes peuvent fragiliser la planche . Nous nous efforçons de renforcer nos planches tout en conservant un poids acceptable par rapport à une pratique régulière , c'est pour cela que nous privilégions une construction sandwich moulée epoxy plus solide .
    Notre Garantie couvre 2 ans ce qui est exceptionnel dans le monde du surf qui ne garanti aucune planche contre la casse même le lendemain de l'achat.
    En espérant que vous comprendrez ma réponse
    Cordialement


    Frederic

    Christophe find this answer not useful

HAUT DE PAGE