Prenez une longueur d'avance grâce aux cours de voile en ligne !

Prenez une longueur d'avance grâce aux cours de voile en ligne !

Savoir faire de la voile est un mélange d'apprentissage et de pratique. Alors, avant de prendre la mer, pourquoi ne pas se faire un petit cours de voile en ligne pour se remettre dans le sens du vent ?

Est-ce difficile de faire de la voile ?

Il n'est pas plus difficile d'apprendre à faire de la voile que d'apprendre à conduire une voiture. Certains réussissent même à naviguer en solo en 6 mois ! La réussite de votre objectif dépend de :
- vous (votre assiduité, votre écoute et votre motivation) ;
- votre moniteur de voile (notamment sa pédagogie et son expertise).
Si les deux conditions sont réunies, vos cours de voile s'apprendront tout seul !

Comment piloter un bateau à voile ?

Votre objectif est de vous passer de 2 jours à l'école de voile avant de prendre le large ? Pas si vite ! L'apprentissage de la voile, habitable ou non, demande du temps et de la patience. Avant de devenir un skipper professionnel, vous devrez passer par plusieurs stages de voile.

La préparation

La première étape consiste à apprendre les rudimentaires de la voile, c’est-à-dire :
- Qui fait quoi sur un voilier ?
- Comment faire un nœud marin ?
- Quelle différence entre lofer et abattre ? 

L'embarquement

Voilà, vous êtes prêt à embarquer. C'est l'heure de rentrer dans le vif du sujet et d'ajouter de nouveaux mots à son vocabulaire, comme gréer, utiliser un palan, un winch ou un taquet. C'est aussi à ce moment de votre cours de voile que vous allez apprendre à utiliser la force du vent et de la mer pour faire avancer votre voilier.

Prenez une longueur d'avance grâce aux cours de voile en ligne !

Prendre la mer

L'océan n'attend plus que vous. L'objectif : vous donner toutes les clés pour prendre en main le voilier dès le départ. Ici, l'école de voile va notamment vous apprendre à doubler et larguer une amarre pour quitter le port. En avant moussaillon !

Prenez une longueur d'avance grâce aux cours de voile en ligne !

L'arrivée au port

Sortir en mer est une chose. Revenir au port en est une autre. Tout club de voile qui se respecte se doit d'apprendre aux futurs plaisanciers comment accoster et accrocher un pare-battage.
Vous voulez savoir ce que ça fait de suivre son premier stage de voile ? Découvrez l'expérience d'Anaïs !

Comment apprendre à naviguer à la voile ?

Tout le monde ne peut pas se rendre en école de voile toutes les semaines pour suivre des cours réguliers. Et si vous faisiez votre stage de voile directement à la maison ? C'est ce que vous propose notre partenaire : OceanSkills
Proposant des formations en monocoque sur 4 niveaux (équipier, marin polyvalent, second ou chef de bord), cette école de voile en ligne va vous faciliter la tâche avec des cours théoriques et à votre rythme. 

Proposant des formations en ligne sur monocoque découpées en 4 niveaux (équipier, marin polyvalent, second ou chef de bord), cette innovation tant attendue va vous faciliter la tâche en vous donnant accès, à votre rythme, où que vous soyez, à des cours théoriques de haute qualité.