L'été, la tentation de prendre le large est grande. Météo ensoleillée, température de l'eau propice à la baignade et aux activités nautiques, vent clément : toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances ou un week-end parfait à la mer. Seulement, comment trouver facilement et à un prix abordable une location pour un bateau ? La solution : SamBoat vous dresse une liste de tous les propriétaires
Du bassin d'Arcachon aux îles Sporades en passant Minorque, les côtes européennes offrent aux plaisanciers plusieurs dizaines de milliers de miles nautiques. Dans de telles eaux, difficile de résister à l'envie de prendre les voiles et d'aller faire un séjour au large, en voilier ou en catamaran (pour les grandes familles). La solution pour profiter de ces paysages somptueux : la location nautique.
Nous sommes partenaire de Samboat, une plateforme de location nautique entre particuliers qui référence plus de 40 000 bateaux. Le concept est simple : le locataire indique sa destination et le type de bateau qu'il veut louer (moteur ou voilier). Grâce à ces informations, Samboat vous dresse une liste de toutes les propriétaires inscrits sur la plateforme qui proposent leurs bateaux à la location. Pour la journée, un week-end ou une semaine entière, à vous de choisir la durée de votre séjour en mer et la plateforme vous indique le prix de la liberté.
Disponible dans 120 pays, la location nautique Samboat vous met en relation avec des propriétaires de bateaux du monde entier. Idéal pour louer un voilier à la journée à Hyères, en week-end en Grèce ou un catamaran pour la semaine en Espagne.
La location nautique et la location automobile sont deux choses bien distinctes. Tandis qu'il est simple de louer une voiture dans n'importe quel pays du monde, un locataire d'un voilier doit prouver ses compétences.
Votre expérience en tant que skipper va déterminer la destination où vous pourrez naviguer et le type de bateau que vous pouvez louer. Concernant le permis, c'est différent.
En France, il n'est pas nécessaire d'avoir un permis bateau pour louer un voilier. Il vous faudra toutefois justifier d'une expérience en mer pour prouver que vous avez les bases pour naviguer.
Les vacanciers sans permis bateau peuvent donc profiter d'un séjour en mer et faire de la location nautique sans se soucier du permis. Sur Samboat, la location d'un voilier sans permis auprès d'un particulier se fait d'ailleurs en quelques clics. Il vous suffira juste de cocher la case " Bateau sans permis " dans vos critères de recherche.
Néanmoins, la règle n'est pas la même partout en Europe. Par exemple, un permis bateau sera nécessaire pour naviguer sur un voilier en Grèce, en Italie ou en Croatie (pays où il y a le plus de voiliers à louer). Pour avoir plus d'informations et être en règle lors de votre future location nautique, consultez l'article rédigé par notre partenaire Samboat sur le permis bateau à avoir selon votre destination.
France, Espagne, Grèce, Angleterre, Italie, Croatie, la location nautique Samboat est disponible dans de nombreux pays européens, mais pas seulement. Les Etats-Unis, les Caraïbes, la Martinique ou l'Australie font partie des nombreux pays où un mouillage paradisiaque vous attend.
Grâce à la location nautique Samboat, toutes les conditions sont désormais réunies pour que vos prochaines vacances d'été soient parfaites.