Voile : quelle année 2021 ! achille vous raconte ses moments forts

QUELLE ANNÉE 2021 : ACHILLE VOUS RACONTE LES MOMENTS FORTS

Achille nebout nous raconte les grands moments de sa saison 2021 :

"Cette longue saison s’est achevée le 29 novembre à Fort-de-France après une magnifique Transat Jacques Vabre. L’île qui apparaît au lever du soleil, après une nuit furieuse à 17 nœuds de vitesse, en restera un des grands moments !

Nous avons vécu une super aventure avec Luke (ndlr : Luke Berry, son binôme de course), éprouvante par moment, toujours formatrice ! Et cette 5e place, qui nous tenait tant à cœur, vient récompenser une bataille acharnée avec des concurrents talentueux et des bateaux magiques. C’est agréable de terminer une course avec le sentiment du travail bien fait, sans regret et avec uniquement de bons souvenirs en tête."

QUELLE ANNÉE 2021 : ACHILLE VOUS RACONTE LES MOMENTS FORTS

"Avant cela, la saison en Figaro a également procuré son lot d’émotions. Clairement la plus aboutie de ma carrière à plusieurs niveaux, les images de ce premier podium d’étape sur la Solitaire du Figaro, ou celles de ce premier podium sur une épreuve du Championnat de France Elite de course au Large lors du Tour de Bretagne à la voile avec Fabien, resteront longtemps gravées dans ma mémoire.

Pas de grands moments sans difficultés, et ces deux dernières étapes de la Solitaire m’ont permis d’identifier des axes de progression et redoublent ma motivation de revenir sur cette compétition, mieux armé l’an prochain, pour faire le résultat dont je rêve depuis enfant."

QUELLE ANNÉE 2021 : ACHILLE VOUS RACONTE LES MOMENTS FORTS

Cette année a aussi été marquée par d’autres jolis moments :

"▻ La 72e place au Vendée Globe virtuel qui m’a offert de belles perspectives, le premier envoi du spi imaginé par Franck Noto, et la puissance visuelle du rendu. Grande fierté !

▻ La Solitaire du Figaro et mon premier podium d'étape ! Les journées partagées avec mes partenaires, qui ont montré un soutien sans faille tout au long de la saison. Quel départ fou à Lorient où 7 zodiacs, remplis de supporters et de proches, étaient là pour me soutenir, ce qui m’a valu un rappel individuel et, dans la foulée, une jolie remontada et le prix de la combativité ! 😊

▻ La 2e place à la Bati’Cup au Crouesty, à laquelle j’ai enfin pu participer en famille, sous les couleurs de l’Atelier d’Architecture Emmanuel Nebout, mon plus ancien sponsor.

▻ La sortie du documentaire Solitaire(s), aboutissement d’une folle histoire débutée en février 2020 avec French 79, et qui j’espère ne s’arrêtera pas là. Et encore merci Simon Henner pour l’énorme émotion vécue à l’Olympia !"

FRENCH 79 x ACHILLE NEBOUT - SOLITAIRE[S] documentary

Palmarès 2021 d'achille nebout

8e de la Solo Maitre CoQ (Figaro 3)
5e de la Sardinha Cup avec Ambrogio Beccaria (Figaro 3)
3ème du Tour de Bretagne en Figaro 3
2ème de la Normandie Channel race en Class 40 avec Luke Berry
3e au Tour de Bretagne à la Voile avec Fabien Delahaye (Figaro 3)
17e  à la Solitaire du Figaro /  3e de la deuxième étape (Figaro 3)
5e à la Transat Jacques Vabre avec Luke Berry (Class 40)

Programme 2022 d'achille nebout

Du 16 au 24 avril 2022 : SOLO MAITRE COQ
Du 1 au 5 mai 2022 : LES ILES DU PONANT
Du 15 au 20 mai 2022 : NORMANDY CHANNEL RACE (Class40)
Du 6 au 18 juin 2022 : LA SARDINHA CUP
Du 2 au 7 août 2022 : LA SOLO GUY COTTEN
Du 21 août au 10 septembre 2022 : LA SOLITAIRE DU FIGARO

Copyright : Robin Christol

Ces articles vont vous plaire :