Retrouvez le plaisir d'arriver au port en toute sérénité avec Navily

Retrouvez le plaisir d'arriver au port en toute sérénité avec Navily

Vous avez prévu une virée en bateau, mais problème : vous n’avez aucune idée de l’endroit où faire votre mouillage ni dans quel port ancrer votre bateau. Facilitez-vous plutôt la vie en téléchargeant une application de navigation conçue spécialement pour les navigateurs.

Quel est le meilleur guide côtier digital ?

Performante, complète et disponible partout en Europe, Tribord vous présente l'application mobile de navigation qui vous accompagnera lors de toutes vos prochaines sorties en mer : Navily.

Navily, l’application de navigation marine conçue pour vos sorties en mer

Avec une bonne préparation, vous êtes sûrs d’arriver à bon port avant même de prendre la mer. Avant de partir, faites une petite liste des opérations de contrôles, comme :
vérifier son bateau (état, moteur, niveau de carburant, équipements de sécurité) ;
• ranger et arrimer les objets à l'intérieur ;
• inspecter les stocks d'eau, de nourriture ;
• prévenir un proche à terre ;
• s'assurer que la batterie de son téléphone est chargée ;
• vérifier que l'application Navily est bien téléchargée.

Facile à prendre en main et très complète, Navily est une application mobile de navigation marine qui prépare (presque tout) à votre place. Disponible en version Android et iOS et dans 5 langues, elle vous permet de trouver le port ou le mouillage le plus proche parmi plus de 15 000 sites référencés à travers toute l’Europe. Peu importe où vous comptez naviguer, ce application de navigation sera là pour vous faciliter vos sorties en mer grâce à toutes ses données de navigation !

Navily : le plus innovant des guides côtiers

L'application de navigation mobile qu'il manquait à votre bateau

Prendre connaissance des conditions météorologiques est une des conditions primordiales avant de lever l'ancre, mais aussi pendant votre navigation. Vous pouvez facilement consulter les bulletins météo par VHF ou via une application de votre téléphone mobile.

Navily est plus qu'un simple GPS qui calcule votre itinéraire pour rejoindre votre prochain mouillage ou le port le plus proche sur la carte. C'est aussi un très bon moyen de vous renseigner en temps réel sur la météo. En plus de savoir comment vous y rendre grâce à son application de navigation très complet, vous saurez exactement à quel moment la météo sera idéale pour votre accotement.

Attention, en mer, protégez-vous du soleil. Consultez nos conseils pour bien se protéger du soleil à bord d'un bateau.

Une application de navigation sans internet

Si vous êtes trop loin des côtes, la connexion internet risque d'être faible, voire inexistante. Résultat : vous ne pouvez par consulter les données de navigation de votre téléphone pour rentrer à bon port.
Avec le mode « offline » disponible sur la version Premium, vous pouvez les télécharger à l'avance afin d'avoir toutes les données de navigation avant votre départ. Pratique d'utiliser une application de navigation qui fonctionne sans connexion internet quand on veut être coupés du monde.  

Retrouvez le plaisir d'arriver au port en toute sérénité avec Navily

Un guide côtier digital nourri par ses utilisateurs

Avec une communauté active de 300 000 utilisateurs, Navily est un guide côtier digital fait par les plaisanciers, pour les plaisanciers. L’application de navigation marine dispose de 60 000 photos et commentaires qui vous permet de collecter les témoignages de tous les utilisateurs. Protection, type de fond, horaires, toutes les informations sont à portée de doigt.
S'il vous manque une information, sachez que vous pouvez contacter directement le port ou un plaisancier depuis l’application. Vous obtiendrez ainsi des informations plus récentes et plus personnalisées pour être sûr de choisir le mouillage parfait. Vous pouvez même voir tous les navigateurs à proximité sur la carte et les joindre via la messagerie.

L'application itinéraire qui passe du GPS à la réservation en quelques clics

Procéder à la réservation de votre place de port à distance fait partie des fonctionnalités très pratiques de Navily. En quelques clics, vous avez la possibilité d’accéder à la grille tarifaire et aux horaires de près de 700 ports dans toute l’Europe. Vous pouvez faire vos demandes d'escale depuis l'application et mettre en route le GPS pour rejoindre votre port d'attache. L'occasion aussi de retrouver d'autres utilisateurs dans votre prochaine destination.