tee shirt anti uv surf top 900 néoprène thermique manches longues femme violet

Réf :
8384453
Le plus produit
Le tee shirt anti-UV avec du néoprène pour protéger du soleil même dans l'eau, apporter de la chaleur et limiter les irritations. Les manches longues évitent aussi les traces de bronzage.
Avis utilisateurs
5 / 5 3 avis
19,99 €12,99 €*
Prix disponible du 04/09/2017 et jusqu'à épuisement des stocks sur Decathlon

Bénéfices utilisateur

Limitation des irritations
Coupe moulante et panneaux sans couture sous les bras. Sessions de 3 heures.
Isolation thermique
Devant et dos en néoprène. Col et côtés en polaire. Chaleur même en cas de vent.
Stabilité
Boucle de connexion au short en bas du tee shirt pour rester en place.
Protection solaire
Textile UPF50+. Manches longues. Bloque au minimum 95 % des UV même mouillé.
Rapidité de séchage
Traitement déperlant qui limite l’absorption d'eau et accélère le séchage.

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 90.0% Néoprène, Tissu principal : 10.0% Polyamide Tissu de la manche : 85.0% Polyester, Tissu de la manche : 15.0% Elasthane
APPROUVÉ PAR
L'ensemble des composants protection solaire sont testés en laboratoire par nos ingénieurs. Ils répondent à la norme en vigueur : EN 13758-2. Nous effectuons des tests sur les matières utilisées, avant de lancer toute production. Nous disposons également de notre propre appareillage de mesure qui vient compléter les tests de laboratoires externes. Les produits sont testés en laboratoire mouillés et sec, ainsi qu'en usage réel pendant la pratique (avec étirement induit en usage).
TEST LAB TERRAIN
Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.
Conçu pour :
protéger du soleil en surf et bodyboard. Eau supérieure à 22°C. Pratique intensive. Durée de session jusqu'à 3H (Apport thermique)
Garantie
2 ans

CONSEILS

Restriction d'usage
A porter seul ou sous la combinaison.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

Comment choisir son tee shirt anti UV ? (Partie 1)
Tous nos tee shirts anti UV sont UPF50+ c'est à dire qu'ils ont le niveau maximal de protection solaire. Le choix va donc se faire sur la longueur des manches puis dépendra du type de sollicitations pendant la pratique. C'est dans la pratique du surf que les contraintes sont les plus fortes donc nous avons décidé de construire notre gamme en priorité pour le surf. Pour le surf, le choix va se faire selon la durée de vos sessions : 1 heure, 2 heures ou 3 heures.
Comment choisir son tee shirt anti UV ? (Partie 2 : Selon la durée de session)
1 heure : Pratique occasionnelle. Vous pouvez choisir entre une coupe ample (priorité à la facilité d'enfilage et au confort à sec) ou ajustée (priorité au confort mouillé). Un système de boucle à relier au short permet la stabilité du produit. 2 heures : Pratique régulière. Le confort mouillé est accentué grâce aux panneaux sans coutures sous les bras et au lien de serrage qui augmente encore la stabilité. 3 heures : Pratique intensive. Rajout de thermicité pour tenir plus longtemps dans l'eau.
Thermicité et vent
La température d'eau minimale préconisée pour l'utilisation de ce tee shirt anti UV est de 22°C s'il est porté seul. Durée maxi des sessions : 3 heures. Ce top est composé de néoprène sur le devant et le dos pour apporter de la chaleur même en cas de vent. Ce top peut aussi se porter sous la combinaison.
Le néoprène comment ça marche ?
En immobilisant un film d'eau autour du corps, le top néothermique joue sur deux tableaux : 1. l'eau emprisonnée se réchauffe progressivement 2. le transfert de chaleur diminue. La combinaison et le film d'eau forment ainsi une épaisseur isolante.
Matériaux
Le top néothermique est composé de textile polaire et de néoprène pour garantir une meilleure isolation thermique. Le néoprène est doublé de textile polyester pour plus de résistance à l'abrasion. Épaisseur du néoprène : 1.5 mm. Le néoprène est composé d'une mousse d’élastomère à cellules fermées (polychloroprène) et contenant des bulles d’azote qui ont des propriétés isolantes. Nous testons et garantissons la qualité thermique de nos matériaux néoprène.
Protège des UV même mouillé.
Le textile qui compose ce produit anti-UV TRIBORD permet de bloquer au minimum 98 % des UVB et 95 % des UVA (UPF 50+). Dans le respect de la norme EN-13758-2, c'est la garantie d'une protection efficace contre le soleil. Il peut être utilisé dans et hors de l'eau pour la pratique des sports nautiques et aquatiques. L'intégration de particules de céramique directement dans la fibre du produit permet une protection durable dans le temps, même après lavage.
Quelle est la signification de UPF 50+ ?
UPF est un indice de protection solaire (Ultra Violet Protection Factor) standardisé et normé mondialement. Il définit le niveau de protection du textile et plus exactement la proportion de transmission des UV. Afin de répondre aux normes, il doit au minimum bloquer 95 % des UV. UPF 50+ signifie que le textile bloque au minimum 95 % des UVA et 98 % des UVB.
Limitation des irritations
Ce top néothermique limite les frottements et irritations liés au contact avec la planche de surf ou de bodyboard. Il peut également être utilisé sous une combinaison pour limiter les irritations notamment au niveau du cou et des aisselles. Nous avons conçu des panneaux sans coutures sous les bras afin de limiter les irritations liées aux mouvements de rame. Nos protocoles de test ont validé que les irritations étaient bien limitées lors de sessions de 3 heures.
Séchage rapide
Le textile polyester polaire permet naturellement un séchage rapide. Un traitement déperlant complémentaire évite l’absorption d'eau pour limiter les effets de frisson en cas de vent. Il facilite également le séchage. Les effets de ce traitement vont s'atténuer après 5 ou 6 lavages en machine donc pour accroître la durée de vie du traitement, préférer un rinçage à l'eau claire plutôt que des lavages avec détergent.
Tee shirt anti UV multi-sports nautiques
Nos tops UVs sont conçus pour répondre aux surfeurs les plus exigeants. Nos choix de conception les rendent également compatibles aux autres sports nautiques tels que la natation, le kitesurf, la planche à voile, le wakeboard, le ski nautique, la marche active en mer (longe-côte) ou le SUP (stand-up paddle).
Comportement face au soleil
Bien que ce t-shirt permette de se protéger du soleil, les phénomènes tels que la réverbération (sur l'eau, le sable...), la chaleur, l'heure de la journée, etc. doivent être pris en compte. Le port de ce t-shirt ne dispense pas de suivre les comportements adaptés : port de lunettes de soleil, port d'un chapeau ou d'une casquette, application régulière d'une crème solaire adaptée, boire régulièrement, etc.
Guide de la protection solaire
http://www.tribord.tm.fr/conseils/comment-se-proteger-du-soleil-le-guide-de-la-protection-solaire

Avis utilisateurs

5 / 5 3 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Femme
    17 septembre 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Super Top

    je recommande ce top pour les adeptes de courses a obstacles ds la boue ! utilise hier pour une course en normandie, retient peu l'eau, garde la chaleur du corps.

  • Femme
    30-39 ans
    21 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Nage et kitesurf

    Utilisé pour sports nautiques type kytesurf et wakeboard, je suis tres satisfaite. Bonne protection uv et surtout bonne protection thermique. Coupe bien du vent pendant le kite, permet des sessions plus longues. Le petit lien en bas du t-shirt qui permet de le maintenir au short est parfait pour ne pas se retrouver avec le lycra sous la poitrine.

  • Femme
    40-49 ans
    26 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Es una camiseta ligera, para el frío del mar.

    Buscaba un neopreno ligero para mi hija ya que es socorrista de un parque acuático y pasaba frio algun día de este verano. Me pareció la prenda ideal para lo que necesitaba mi hija. Enseguida me asesoraron y a mi hija le ha ido genial. Es muy buen producto. Lo único que para introducir la cabeza cuesta bastante.

HAUT DE PAGE