Veste bateau Ocean 900 femme rouge

Réf :
8242675
Le plus produit
Cette veste de quart femme OCEAN 900, imperméable et respirante, vous accompagnera dans toutes vos sorties bateau. Elle sera idéale lors de vos navigations très ventées et sous fortes pluies.
Avis utilisateurs
4 / 5 6 avis
199,90 €*

Découvrez la panoplie

Ozean 900

Bénéfices utilisateur

Imperméabilité
24H sous pluie forte (>28000 mm). Coutures 100% étanche. Déperlant.
Résistance à l'eau salée
Fermeture à glissière en plastique injecté. Membrane traitée.
Respirabilité
Tissu 3 couches respirant (15 RET)
Poches
2 poches soufflet, 2 poches chauffe mains, 1 poche tempête
Coupe vent
La membrane du tissu coupe les effets refroidissant du vent.
Impact environnemental
Comparaison du cycle de vie: Veste imper. femme - sustainability.decathlon.com

FICHE TECHNIQUE

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide Capuche : 100.0% Polyester Doublure : 100.0% Polyester Empiècement : 84.0% Polyamide, Empiècement : 12.0% Polyurethane, Empiècement : 4.0% Polyester Bande élastiquée : 70.0% Polyamide, Bande élastiquée : 30.0% Polyurethane Poignet : 71.0% Polyester, Poignet : 17.0% Polyurethane, Poignet : 12.0% Elasthane
APPROUVÉ PAR
Tanguy de Lamotte, skipper professionnel, concurrent sur le Vendée Globe, a pu tester et approuver cette veste (dans sa version masculine) dans les conditions les plus difficiles que l'océan peut infliger à un marin. Elle l'a protégé des éléments qu'il s'agisse des vents violents, des pluies fortes ou encore des vagues qui venaient balayer le pont du bateau.
Conçu pour :
la navigatrice en croisière intensive (plus de 30 jours de par an), par tous les temps.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils d'entretien
Laver votre Veste Ozean 900 imperméable en machine à 30°C. Produit sur l’envers et velcro fermés. Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux. Privilégiez le séchage sur fil. Utilisez occasionnellement le sèche linge, température mini, durée mini, qui améliorera également la déperlance. Pour retrouver le niveau de déperlance initial, vous pouvez également repasser le tissu à une température maxi de 140°C ou appliquer le spray réimperméabilisant Tribord.
Conseils de stockage
Stocker dans un endroit sec tout en évitant de placer votre vêtement sur une source de chaleur type radiateur, ce qui risque d’endommager la membrane ou enduction respirante.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT

IMPERMEABILITE
- Composant 3 couches hydrophyle. - >28 000 mm de pression d'eau. - Coutures 100% étanches. - Capuche réglable en 3 dimensions avec bordure malléable à mémoire de forme. - Poignets équipés de doubles manchons ajustables. - Ouverture centrale avec rabats tempête et gouttière de canalisation de l'eau. - Validée 24H sous simulateur de pluie forte (450L/H/m² )
RESPIRABILITE
RET<15 : moyennement respirant. Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative, appelée RET (test basé sur la norme ISO 11092). C’est sa capacité à laisser s’échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort.
POCHES
- Poche tempête avec sortie intérieure et guides pour câble de casque audio. - 2 poches chauffe-mains doublées en polaire 300 gr extractibles pour accélérer leur temps de séchage. - 2 poches cargo équipées d'un cordon tempête et d'un large anneau pour le coupe circuit.
RÉSISTANCE A L'USURE
- Renfort bas de veste souple et épais. - Fermeture à glissière centrale Vislon qui résiste à l'oxydation du sel. - Traitement stoppant le phénomène d'hydrolyse sur la membrane
Une note pour comparer l'impact environnemental des produits
Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/
REFLECTIFS
- Patch reflex thermosoudé (EN471) intensifiant les sources de lumière. - Capuche haute visibilité.
CONFORT
- Double réglage intuitif du col pour une protection optimale du cou. - Col très haut doublé en polaire 300 gr. - Taille ajustable veste fermée par ajustement intégré dans les poches soufflet. - Bas de veste ajustable veste fermée. - Jupe intérieure anti retour avec grip silicone pour une meilleure accroche à la salopette. - Fermeture à double curseurs.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 1 : avant le lavage
Fermez tous les zips et les rabats et enlevez les éventuelles parties du vêtement qui ne se lavent pas. Pensez également à bien desserrer les sangles et les parties élastiques et à vider les poches. Retournez ensuite le vêtement pour le laver à l’envers.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 2 : le lavage
Vous pouvez laver votre veste avec un programme synthétique à 30°ou 40°C avec votre lessive habituelle. N’utilisez pas d’assouplissant qui pourrait endommager les performances d’origines du vêtement, ni bien entendu de javel. Veillez également à ne pas trop plier votre veste lorsque vous la placez dans le lave-linge et à limiter le chargement de votre machine. Très important : sélectionnez un rinçage abondant ou effectuez un double rinçage afin de supprimer totalement les résidus de lessive.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE? étape 3 : le séchage
Le séchage est une phase primordiale pour réactiver le traitement déperlant. Nous conseillons de laisser sécher complètement votre veste à l’air libre et à plat sur un étendoir. Attention ne séchez jamais votre veste directement sur un radiateur. Passez là ensuite au sèche-linge programme synthétique sur un temps court c’est-à-dire de 10 à 15 minutes avant de la remettre à l’endroit. Attention, il ne faut surtout pas sur-sécher le vêtement.
COMMENT RÉACTIVER LA DÉPERLANCE DE SA VESTE?
Si malgré cette opération de lavage et rinçage abondant puis séchage en sèche-linge doux les gouttes d’eau ne ruissellent plus à la surface de votre veste, nous vous conseillons de la « réimperméabiliser » avec un spray ou une lessive imperméabilisante vendue dans nos magasins.
POIDS
1185g en taille 40

Avis utilisateurs

4 / 5 6 avis
3 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Achat confirmé
Homme
01 janvier 1970
Für meine Zwecke nicht geeignet.

Die Polsterung war für mich zu stark. Am Produkt hängt ein Zettel, dass die Polsterung herausnehmbar ist. Trotz mehrmaligen Suchens konnte auch von Anderen keine Möglichkeit festgestellt werden, wie die Polster herauszunehmen sind. Alle Nähte um die Polsterung waren verschweißt.

Avis critique jugé le plus utile
01 janvier 1970
Tailles inexactes

Dommage que les tailles annoncées ne soient pas les mêmes que celles habituelles. Un XS est plutôt un M voir un S. Ma taille est habituellement XS je n'ai donc pas trouvé ce qu'il me fallait chez vous, on pouvait en mettre deux, voir trois.
Dommage aussi que la seule salopette qui existe pour les femmes soit le modèle de base. Contrairement aux hommes, chez décathlon les femmes n'ont pas le droit de faire du bateau à moins de s'équiper ailleurs.

Notre réponse :

Bonjour Madame,
Je vous remercie de votre remontée sur la veste Ocean 900 femme et vous prie de m'excuser pour l'aspect très très tardif de la réponse, une sombre histoire de mauvais aiguillage interne de votre message dont je vous passe les détails. Les tailles de nos vestes femme sont bien celles habituelles. Ce qui a pu se passer cependant, c'est que des vestes hommes se soient glissés dans les vestes femme (elles sont très proches visuellement) et que vous en ayez essayé  une par inadvertance. Pour ce qui est de la seule salopette femme, ce n'est pas celle de base mais bien un milieu de gamme.
http://www.decathlon.fr/salopette-offshoroa-f-bleu-id_8319497.html

Cependant vous soulevez un point important dont nous avons conscience, qui est le manque de produit femme pour naviguer. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'avoir dans nos gammes les mêmes produits en homme qu'en femme. Cela va prendre un petit peu de temps, mais je peux vous annoncer l'arrivée cette année d'un sous vêtement et d'une veste chaude et l'année prochaine d'un surpantalon, d'une deuxième salopette, d'un blouson, d'un premier prix en veste et peut être d'un pull et d'un deuxième sous vêtement (plus chaud).
Cordialement,
Lionel de LA HOSSERAYE
Chef de produit voile habitable Tribord

  • Homme
    20-29 ans
    29 juillet 2017
    Utilisé depuis Plus d'un an
    Achat confirmé
    Pas mal, mais...

    Veste achetée il y a un peu plus d'un an et bien utilisée (régates et 2 traversées transatlantique). 2 fausses notes pour ce produit plutot bien étanche et résistant :
    - J'ai du prendre le modèle femme car le modèle homme est trop ample et gene en manoeuvre
    - Les coutures de la "jupe" ont vite laché (après quelques semaines). L'ensemble s'est décollé et la veste n'est plus vraiment utilisable. Cela semble un problème ponctuel car tout le reste tient bien. Malheureusement cela est arrivé alors que j'étais de l'autre coté de l'atlantique, aucun retour possible... un peu déçu donc mais produit correct si ce problème n'est pas récurrent.

  • 04 novembre 2016
    Tailles inexactes

    Dommage que les tailles annoncées ne soient pas les mêmes que celles habituelles. Un XS est plutôt un M voir un S. Ma taille est habituellement XS je n'ai donc pas trouvé ce qu'il me fallait chez vous, on pouvait en mettre deux, voir trois.
    Dommage aussi que la seule salopette qui existe pour les femmes soit le modèle de base. Contrairement aux hommes, chez décathlon les femmes n'ont pas le droit de faire du bateau à moins de s'équiper ailleurs.

    Notre réponse :

    Bonjour Madame,
    Je vous remercie de votre remontée sur la veste Ocean 900 femme et vous prie de m'excuser pour l'aspect très très tardif de la réponse, une sombre histoire de mauvais aiguillage interne de votre message dont je vous passe les détails. Les tailles de nos vestes femme sont bien celles habituelles. Ce qui a pu se passer cependant, c'est que des vestes hommes se soient glissés dans les vestes femme (elles sont très proches visuellement) et que vous en ayez essayé une par inadvertance. Pour ce qui est de la seule salopette femme, ce n'est pas celle de base mais bien un milieu de gamme.
    http://www.decathlon.fr/salopette-offshoroa-f-bleu-id_8319497.html

    Cependant vous soulevez un point important dont nous avons conscience, qui est le manque de produit femme pour naviguer. C'est pourquoi nous avons pris la décision d'avoir dans nos gammes les mêmes produits en homme qu'en femme. Cela va prendre un petit peu de temps, mais je peux vous annoncer l'arrivée cette année d'un sous vêtement et d'une veste chaude et l'année prochaine d'un surpantalon, d'une deuxième salopette, d'un blouson, d'un premier prix en veste et peut être d'un pull et d'un deuxième sous vêtement (plus chaud).
    Cordialement,
    Lionel de LA HOSSERAYE
    Chef de produit voile habitable Tribord

  • Homme
    50-59 ans
    27 août 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Schleswig bis Stavanger: trocken!

    Ich bin in diesem "Sommer" in einem 20-Fuß-Boot ohne Sprayhood von Schlewig bis kurz vor Stavanger gesegelt: ohne Sprayhood, einhand, immer im Cockpit ohne Selbststeuerung etc. Wie war der Sommer? Unglaublich regnerisch und wechselhaft - und ich bin total trocken geblieben. Was will ich von der gut geschnittenen Jacke mehr? Den Rest wir der Weg zum Polarkreis im nächsten Sommer klären.
    Ich finde hier nur das Damenmodell, deshalb mache ich die Bewertung der Herrenjacke hier.

Vous pourriez être aussi intéressé par ces produits

89,99 €*
4.33 / 5 3 avis
    99,99 €*
    4.44 / 5 27 avis
      99,99 €*
      4.58 / 5 12 avis
        109,99 €*
        3.50 / 5 2 avis
          HAUT DE PAGE