Que faire de ses clefs de voiture en surf

(18) 11
Commentaires

Vous êtes changé, prêt à partir surfer, mais vous rencontrez un problème : que faire de vos clefs de voiture ? Il existe différentes méthodes et astuces, plus ou moins efficaces et propres au caractère de chacun.

Les méfiants n’adopteront pas les mêmes méthodes que les confiants et en général, ils disposeront d’un panel de stratagèmes relativement important, proportionnellement à leur niveau de crainte.

Les moyens employés dépendront également du type de clef que vous possédez. 

 

L’amortisseur : simple, mais inefficace

Bien sûr, il existe la dissimulation classique sur l’amortisseur, derrière la roue de la voiture. Tellement classique que la plupart des voleurs connaissent cette astuce. Cette dernière n’est donc pas recommandée, bien qu’elle permette de cacher tous types de clefs.

 

Que faire de sa clef sans circuit électronique, en surf ?

Pour ce type de clefs, le problème ne se pose que très rarement. Des solutions existent et le fait qu’elles ne soient pas électroniques présente un avantage certain dans la mesure où il est possible de prendre la clef avec soi dans l’eau.

 

La « key pocket » ou poche pour clef :

Présente sur la majorité des combinaisons de surf et sur un grand nombre de leash, cette petite poche permet d’y glisser votre clef attachée à un élastique de sécurité. Ainsi, vous êtes vraiment certain de ne pas la perdre.

Votre clef de voiture sera avec vous et vous pourrez laisser vos affaires dans votre véhicule fermé sans que la crainte de vous les faire dérober vienne gâcher votre session. Cependant, cette technique est bien sûr à proscrire si vous possédez une clef électronique.
 

key pocket que faire de ses cles en surf

 

Le collier clef :

Vous attachez votre clef à un bout de ficelle, à un lacet ou encore à un morceau de filet de pêche assez long pour pouvoir le nouer autour de votre cou. En glissant la clé sous votre combinaison, vous êtes assuré de ne pas la perdre.

Il va de soi que cette technique ne convient pas à une clef électronique.

 

Que faire de sa clef électronique en surf ?

Il est évident qu'une clef comportant un circuit électronique ne peut être emportée à l'eau...

La pochette étanche :

Ce subterfuge nous vient du kite surf et du bateau. Il consiste à glisser la clef à l’intérieur d’une pochette étanche, dotée d'une lanière. Vous enfilez cette dernière autour de votre cou et disposez le tout à l’intérieur de votre combinaison, au cas où le cordon cède.

 

solution clef voiture surf pochette etanche

 

Sur la plage :

Une solution simple et dissuasive : placez votre clef dans votre sac rempli de vos affaires et déposez ce dernier sur le sable, à côté de votre serviette étendue. Cette installation laisse à penser aux personnes mal intentionnées que ces affaires appartiennent à un plagiste parti se rafraichir pour une courte durée.

Conseillé exclusivement lors de journées d’été ou quand la plage est très fortement fréquentée.

 

Dans la nature :

Au pied d’un arbre, dans un buisson, au creux des graviers, au pied d’une barrière, sous un rocher, etc. : une multitude d’options s’offre à vous pour dissimuler vos clés dans la nature. Il est juste très important de poser un repère (de préférence fixe) à l’endroit exact où se situe votre clé.

Si vous utilisez comme repère une feuille d’arbre par exemple, soyez certain que le vent ne se gênera pas pour la faire s’envoler. Ce repère est d’autant plus important si votre session se prolonge jusqu’à la tombée de la nuit...

 

Le cadenas à code pour clef :

Le cadenas key code permet de déposer sa clef à l’intérieur d’un mini coffre à code et d’attacher celui-ci a votre poignet de portière ou à autre endroit de votre voiture le permettant.

Si on pousse le vice au plus loin, ce cadenas attaché est un indicateur pour le voleur que la clef se situe dans ce petit coffre. Il faudrait donc, si vous faites partie des plus méfiants, l’attacher autre part que sur votre voiture : à une barrière à proximité, par exemple. 

 

cadenas key code clefs voiture surf

 

Et vous, que faites-vous de vos clés quand vous allez surfer ?

Réagissez en nous donnant vos astuces à ce sujet.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Validez votre note
Rédiger un avis
Comments

faire 1 clé juste pour fermer les portières et l' emmener avec soi, la clé electronique restant dans le véhicule pas à vue biensur je le signale car étant pressé d'aller au pic certains ne pense + :):):):):)


Pour ma part j'ai l'option cadenas ultra massif je cache ma clef et a moins de se balader avec une disqueuse de chantier aucuns risques pour moi.

Apres il suffit de trouver un endroit ou la taille du cadenas ne gene pas et non visible des gens qui passe dans la rue.


Ma clef "vw" permet d’être divisée en deux, la parie électronique et la partie clef, donc pas de soucis pour laisser une parie dans la vw et l'autre dans la pochette intégrée de ma combi. Essayez la votre, ce n'est pas visible au premier coup d’œil qu'elle est divisible!


Sur eau plate, tout va bien, en mer j'ai flingué une clef....et une montre étanche!


Je confie mes cles a un restau de plage a proximite, ce qui me coute une biere a chaque fois, mais c est aussi bien raffraichissant.


ça ne marche pas pour les clés type main libre...


Bonjour Jean-Philippe,

Effectivement elles sont un peu trop grandes, il ne vous reste plus que la version technique de la pochette étanche.


Cordialement.


Baptiste - Tribord


technique pou clé electronique : la clé dans un preservatif et le tout dans une pochette etanche autour du cou ...


Bonjour Fluojer,

Merci pour le commentaire. Pas bête l'idée du préservatif quand on a pas confiance dans la pochette étanche.


Baptiste - Tribord


Autre solution : Se faire accompagner d'une fille qui surveille les clés, la voiture et les affaires.


Pages
CADENAS à code pour clef.
24,95 €*
32 avis
    HAUT DE PAGE